Laurence Bossion

Printemps-Été 2018

La Dolce Vita

Cette saison Laurence Bossion présente une collection aux accents italiens aspirant à la Dolce Vita, l’éternel glamour féminin et l’authenticité des belles matières.

Elle propose des chapeaux sous l’influence cinématographique des années 60 en noir et blanc avec des contrastes soulignés par des pois et des rayures.

Lors des nuits festives entre Champagne et Vespa elle instille un charme provocant, un grain de folie.

Les tressages ou croisillons plus ou moins ajourés accentuent le jeu d’ombre et de lumière rappelant les journées de farniente en terrasse, sous les arbres.

Les voilettes grillage amènent transparence et légèreté, se superposent sur de la paille pour jouer sur la vibration et le contraste.

Une escapade dans la campagne toscane laisse également s’exprimer les tons plus doux proches des marbres matités des vieilles demeures familiales, rose poudré, nacré, vieil or, miroir patiné, ficelle, naturel et fleurs esquissées, stylisées.

Lorsque les lunettes noires s’abaissent, sous le bord glamour du chapeau se dévoile le bel équilibre entre la force du cœur et la tendre délicatesse d’un regard sincère.