Laurence Bossion

LAURENCE BOSSION – MODISTE

Pour Laurence Bossion, modiste à Paris, le chapeau est le prolongement naturel de la femme, la touche finale qui complète et sublime une silhouette savamment étudiée. Le chapeau est depuis plus de 20 ans son moyen d’expression de prédilection.

Un goût du sur-mesure acquis au plus jeune âge et un sens aigu des belles matières sont les prémisses de l’identité créative de Laurence Bossion. Après des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Laurence collabore chez Dior, Torrente et Guy Laroche avant de compléter un troisième cycle en Management des Métiers de mode à l’IFM (Institut Français de la Mode).

Amoureuse des belles matières, nouvelles ou anciennes, elle dessine chapeaux, bibis, trilby et autres casquettes dans sa boutique-atelier du 10 rue Saint Roch à Paris dans le 1er arrondissement, à deux pas du jardin des Tuileries, un boudoir chaleureux et épuré qui met en lumière ses créations réalisées sur place par elle et son équipe depuis 2007.

Son travail artisanal s’articule autour des formes en bois pour mouler feutres ou pailles mais aussi des signatures de son métier que sont voilettes, gros grains, paille d’Italie ou feutres. Elle obtient la certification « Fabriqué à Paris ».

La maison est fière d’avoir obtenu le prestigieux label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Celui-ci reconnait son savoir-faire, sa volonté de transmission et son engagement pour la qualité ainsi que ses recherches constantes de nouvelles techniques.